Notre Histoire

Les créations bois du Coin des Enfants sont issues de la découverte et de l’observation du talent des artisans philippins pour la peinture sur bois.

Nous avons associé ce savoir-faire à l’imagination et à la créativité de jeunes designers français.

De cette rencontre riche en différences culturelles est née cette collection unique ou chaque pièce a sa particularité tout en gardant une cohésion d’ensemble.

La collection bois se distingue par ses différents thèmes de chambre permettant des décorations originales et des objets attractifs.

On y trouve aussi un savoir-faire unique au niveau des mobiles volants pour lesquels une simple traction entraîne un vol harmonieux.

Les tirelires bois, au delà de leur utilité pour les jeunes économes sont aussi des objets décoratifs originaux.

La collection s’étend aussi a un ensemble de petits produits bois : bijouterie, ronds de serviette et coquetiers, porte-brosse à dents, boites à dents et alphabet bois.

Nous utilisons du bois de plantation acheté localement et des peintures aux normes enfants pour l’ensemble des produits.

Objets décoratifs ou jouets, chaque article de cette collection est fabriqué avec la même attention et l’envie d’apporter du rêve dans les yeux des enfants.

Quand tout a commencé…

Le Coin des Enfants a vu le jour en Avril 1994, imaginé par quatre amis qui étaient inspirés par leur volonté d’indépendance et leur passion commune, leur désir de créer des objets uniques sur le marché du jouet. Les produits se sont d’abord vendus sur les marchés lors des périodes touristiques puis dès la troisième année une première boutique du Coin des Enfants fût ouverte suivie de 11 autres sous l’enseigne « Au Coin du Bois » où l’on pouvait également trouver les produits d’autres artisans français le long de la côte Atlantique.

En parallèle à ce développement Le Coin des Enfants a commencé à proposer ses créations à d’autres détaillants saisonniers dans un premier temps puis à des commerces indépendants de centre ville et plus tard à des chaînes de magasins (Bonhomme de Bois, Bébé 9 …)

Très vite le succès du Coin des Enfants s’est étendu à toute la France et près de 500 détaillants sont revendeurs de notre marque. De grandes enseignes (Aubert, Oxybul Eveil et Jeux, Ludendo, Nature et Découverte .. . ) distribuent aussi nos articles.
De nombreux pays apprécient également les créations du Coin des Enfants, magasins, distributeurs..
dans toute l’Europe et jusqu’en Russie.

La gamme Mystery est née en 2004 avec l’envie de créer des costumes médiévaux et des armes en bois puis en 2008 elle s’est étoffée de produits en mousse qui ont séduit nombre musées, parcs d’attraction, sites historiques français et revendeurs internationaux.

La gamme Anima Scena a démarré en 2006 avec la distribution de marionnettes haut de gamme fabriquées en Europe et de théâtres de qualité.